Tel

0632989967

E-mail

yoga.nat@orange.fr

Le yoga aérien se pratique dans un hamac fixé au plafond. Il est situé à un mètre du sol environ. Le tissu du hamac est étirable, enveloppant, anti-transpirant et antidérapant afin de faciliter les postures. Cet accessoire est bien sûr adapté à la pratique et capable de vous soutenir. Il est souvent fait à base de soie ce qui rend le tissu très agréable au toucher. Néanmoins, il est conseillé de porter une tenue relativement longue afin que le tissu ne vous blesse pas durant la séance.

Ce type de yoga, aussi appelé « yoga anti-gravité » est relativement récent puisqu’il a été créé dans les années 2000. Il est né de la rencontre entre le yoga et les arts du cirque. Inspiré des formes traditionnelles de yoga, il combine des postures de yoga classique, de Pilates et de ballet, tout en les réalisant dans les airs. En effet, dans les cours, chaque élève suit les postures en étant suspendu à un hamac.

Le yoga aérien a réellement été développé en France par Florie Ravinet en 2008. Après des années de voyage pour découvrir le yoga et plusieurs formations de professeurs, elle s’intéresse au principe du yoga dans les airs et fonde le Fly Yoga©. Florie Ravinet développe son approche avec une équipe de kinésithérapeutes, d’ostéopathes et de psychomotriciens. Le but est de permettre de se détendre profondément lors de la séance et de délier totalement la colonne vertébrale au sein des postures.

Les bienfaits de la suspension sur les articulations : plus d’espace et moins de raideur sur les articulations des genoux, des épaules, du bassin.. légèreté et douceur. Le yoga aérien est particulièrement bénéfique pour les personnes qui restent longtemps assis ou qui ont des problèmes de dos, car il a un effet de décompression sur le corps et la colonne et des articulations dans certaines positions (notamment la tête à l’envers).

Il agit comme une sorte de cocon apaisant et favorise ainsi la relaxation, un lâcher prise et un travailler sur ses émotions. Ses principaux atouts : on s’y sent particulièrement bien. En effet, en s’adaptant parfaitement à la morphologie, ce hamac renvoi à la position du bébé dans le ventre de sa mère. Ainsi, inconsciemment, on ressent instantanément un sentiment de sécurité et de détente en se glissant à l’intérieur.

Vous avez envie de vous envoler en pratiquant le yoga ? Alors n’hésitez plus à tester votre première séance de yoga aérien. Il existe aujourd’hui de nombreux cours partout en France qui vous permettront de trouver un nouvelle passion et de vous amuser !

YogaN@t

Articles recommandés